Réflexologie

La réflexologie repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les pieds, les oreilles, la muqueuse nasale… Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permettrait ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.

La réflexologie libérerait les facultés d’auto-guérison de l’organisme et permettrait de soulager divers troubles sans traitement médicamenteux. Cette technique manuelle se place dans une approche énergétique et holistique du corps et s’apparente à l’acuponcture ou à l’ostéopathie.

Il existe plusieurs types de réflexologie en rapport avec diverses zones du corps. Les principales sont la réflexologie plantaire, la sympathicothérapie (stimulation de zones réflexes endo-nasales) et l’auriculothérapie (oreilles).

La réflexologie plantaire ou l’auriculothérapie consistent à exercer des pressions rythmées appliquées sur la voute plantaire ou le pavillon de l’oreille, riches en zones réflexes correspondant à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. La stimulation de ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

La sympathicothérapie procède par touches et pressions légères sur les terminaisons nerveuses situées à l’intérieur du nez. Cette technique agit sur le système nerveux sympathique parfois à l’origine de troubles respiratoires, digestifs ou nerveux. La sympathicothérapie réveille, redresse et rééquilibre le fonctionnement neuro-végétatif, contribuant à régler ces soucis de santé.

Renseignements

Infos pratiques

Plan d'accès, horaires

Iridologie

En savoir plus

Réflexologie

En savoir plus