22 avril 2013

Fruits et légumes... Plaisir et santé

Tout le monde connait la formule "5 fruits et légumes par jour", mais pourquoi est ce un bienfait pour l’organisme ? Les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux voire certains cancers sont moins fréquents, dit-on encore ! Le vieillissement serait ralenti !

Tous cela est juste et s’explique principalement par la teneur de ces légumes en oligo-éléments, substances indispensables à notre organisme (en très faibles quantités, ils interviennent dans de nombreux mécanismes biologiques et leur rôle est essentiel sur l‘équilibre et le fonctionnement du métabolisme), en vitamines (13 composés organiques, dont l’organisme ne peut faire la synthèse, essentiels au métabolisme normal des autres éléments nutritifs, avec une mention spéciale pour les vitamines A, C et E toutes trois anti oxydantes) et en enzymes. De plus ils contiennent des fibres, excellentes pour notre transit intestinal, et sont généralement faible teneur en calories.

Alors faisons plaisir à notre palais comme à notre corps et n’hésitons pas à en consommer... et préférons les fruits et légumes de saison, le plus cru et le plus bio possible ! 

Derniers articles du Blog

Jeûner pour bien vieillir

Lire l'article

Fruits et légumes... Plaisir et santé

Lire l'article

Faut-il labelliser les médecines douces ?

Lire l'article