Définir la Naturopathie

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, "la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses naturelles de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques"

La naturopathie, c’est aussi et surtout une pratique qui vise à préserver la force vitale de l’individu. Bien des définitions ont été données, et pour faire simple, la naturopathie est tout bonnement l’art de rester en bonne santé, d’être à nouveau acteur et responsable de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels.

Il s’agit d’une approche globale de la santé basée sur la prévention. 

Cependant des troubles fonctionnels récurrents peuvent également trouver des solutions grâce à cette discipline : fatigue, douleur, stress, déprime, insomnie, troubles digestifs fonctionnels, surpoids, maux d’estomac, problèmes féminins, ménopause, troubles ORL, respiratoires, ostéo-articulaires...)

Mais attention, en cas de pathologies lourdes la naturopathie ne peut pas être LA solution thérapeutique. Elle peut éventuellement trouver sa place en complément d’approches médicales allopatiques.

Renseignements

Infos pratiques

Plan d'accès, horaires

Iridologie

En savoir plus

Réflexologie

En savoir plus